Animation des réseaux sociaux chinois

Les réseaux sociaux chinois sont incontournables pour développer la notoriété de votre vin en Chine. Vinibridge vous recommande de mettre en place une stratégie de marketing digitale pour rendre votre vin visible sur les plus célèbres plateformes chinoises.

Quels sont les meilleurs réseaux sociaux chinois pour promouvoir son vin en Chine, selon Vinibridge ?

Vinibridge, spécialiste de l’export de vin en Chine, recommande aux marques de vin qui veulent s’implanter en Chine d’être rapidement actives sur les 3 réseaux sociaux chinois les plus utilisés : Wechat, Sina Weibo et Baidu Tieba.

  • Wechat possède plus d’1,058 millards d’utilisateurs actifs. C’est un réseau multifonctions qui propose notamment une messagerie instantanée et une plateforme e-commerce très puissante. Il est utilisé par les plus grandes marques de vin pour faire leur promotion en BtoB comme en BtoC et vendre leurs bouteilles en ligne.
  • Sina Weibo a un mode de fonctionnement comparable à Twitter. Cette plateforme d’information et de discussion rassemble 431 millions d’utilisateurs actifs. Sa fonctionnalité « micoblogging» permet de rédiger des posts assez longs et d’inclure des vidéos et des photos. Elle constitue l’outil numéro un pour l’annonce de nouveaux produits, nouvelles tendances, évènements et scoops. Son succès passe également par les actions de nombreux leaders d’opinions et d’influenceurs. Weibo est donc un passage obligé pour toute marque de vin qui souhaite s’implanter et se faire connaître rapidement en Chine.
  • Baidu Tieba est le réseau social du groupe Baidu, moteur de recherche le plus utilisé en Chine. Ceci explique son mode de fonctionnement : c’est un grand forum dans lequel plus de 300 millions d’utilisateurs actifs lancent des discussions à partir de mots clés. L’enjeu pour une marque de vin français sera donc de rentrer dans les discussions des groupes ou des pages communautaires dont les centres d’intérêts tournent autour du vin.

 

Vinibridge vous accompagne dans la création et l’animation de vos comptes Wechat et Weibo

Les chinois passent en moyenne 3 heures par jour sur leur smartphone. Ils partagent beaucoup de contenus sur leurs réseaux sociaux préférés et ils suivent activement les comptes des marques. Ils aiment la nouveauté et les informations sur les produits. Ils apprécient beaucoup les marques très réactives, qui publient beaucoup et qui interagissent avec leurs followers.

  • Vinibridge s’occupe de toutes les démarches administratives nécessaires à la création des comptes certifiés Wechat et Weibo de votre vin.
  • Nous créons l’univers graphique de vos pages Wechat et Weibo, en phase avec l’image de marque de votre vin et avec les tendances esthétiques chinoises.
  • Les spécialistes Vinibridge en marketing digital du vin en Chine s’occupent de la création et de la mise à jour de vos contenus à partager (shareable content). Ils interagissent quotidiennement avec les visiteurs de vos pages. Ainsi, ils veillent à développer la communauté de votre marque de vin et à créer une véritable relation client.
  • Pour booster la notoriété de votre vin, Vinibridge crée des partenariats promotionnels avec des Leaders d’opinion (KOL) et Influenceurs reconnus dans le monde du vin en Chine. Nous mettons aussi en place des campagnes publicitaires sponsorisées du type bannières promotionnelles.

 

 

Vinibridge optimise le référencement de votre vin et renforce sa visibilité sur le moteur de recherche et le forum Baidu

Une stratégie de marketing digital du vin sur le moteur de recherche chinois Baidu et son forum passe par le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).

  • Vinibridge analyse votre site internet chinois et met en place les actions qui vont augmenter son référencement naturel sur le moteur de recherche Baidu et son forum.
  • Pour renforcer la visibilité de votre vin sur Baidu nous créons également des campagnes payantes (pay per click) passant par l’achat de bannières et de mots clés, sur les mêmes principes que Google.
  • Nous établissons des rapports d’analyse des campagnes SEO/SEA mises en place, pour contrôler leur impact positif sur le trafic online et les ventes de votre vin en Chine.

Vinibridge est disponible pour vous proposer un plan de communication digitale adapté à votre stratégie marketing-export en Chine et aux caractéristiques de votre vin. Contactez-nous.

 

Back to top